AccueilCinémaParamount surenchérit encore face à Netflix pour le rachat de Warner

Paramount surenchérit encore face à Netflix pour le rachat de Warner

Paramount prolonge son offre en numéraire sur Warner Bros. Discovery et appelle les actionnaires à rejeter la proposition de Netflix.

Paramount intensifie son action dans le dossier Warner Bros. Discovery et maintient la pression face à Netflix. Le groupe, associé à Skydance, a déposé des documents préliminaires auprès de la SEC afin d’encourager les actionnaires de WBD à s’opposer à l’accord proposé par la plateforme de streaming.

Dans ce contexte, Paramount a prolongé jusqu’au 20 février 2026 son offre intégrale en espèces, fixée à 30 dollars par action. L’entreprise confirme une valeur d’entreprise de 108,4 milliards de dollars et affirme offrir une option plus élevée que celle présentée par Netflix. Dans son communiqué, le groupe indique : « Notre offre apporte une valeur d’entreprise nettement plus élevée et beaucoup plus certaine que la valeur supposée de 82,7 milliards de dollars de la transaction avec Netflix. »

Paramount demande également aux investisseurs de signaler leur préférence au conseil d’administration de Warner Bros. Discovery par l’apport de leurs titres. Cette démarche vise à influer directement sur le processus de décision avant le vote des actionnaires.

Face à cette initiative, Netflix a récemment ajusté sa stratégie. La société propose désormais un paiement intégral en numéraire de 27,75 dollars par action. Cette modification vise un calendrier plus rapide et un vote des actionnaires prévu dès avril 2026, après le dépôt d’une déclaration préliminaire auprès de la SEC par WBD.

Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, a déclaré : « Notre accord révisé tout en numéraire permettra un calendrier accéléré vers un vote des actionnaires et offrira une certitude financière accrue à 27,75 dollars par action en espèces, ainsi que la valeur issue de la séparation prévue de Discovery Global. » Il a ajouté : « Ensemble, Netflix et Warner Bros. offriront un choix plus large et une valeur plus élevée aux publics du monde entier, avec un accès renforcé aux programmes télévisés et aux films, à domicile comme en salles. »

La décision finale repose désormais sur les actionnaires et les autorités de régulation, alors que Paramount et Netflix poursuivent leurs démarches pour convaincre avant les échéances fixées.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, BlueSky, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

La Rédaction
La Rédaction
Passionnée, indépendante pour une actualité différente.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici