AccueilCinémaLes Quatre Fantastiques lancent une nouvelle ère Marvel

Les Quatre Fantastiques lancent une nouvelle ère Marvel

Marvel revient à un cinéma accessible et singulier avec un style rétro-futuriste, inspiré du cinéma classique des années 30-40.

Dans une interview accordée à la presse américaine (via Variety), Kevin Feige, président de Marvel Studios, a présenté la nouvelle orientation du MCU, quelques jours avant la sortie de The Fantastic Four: First Steps. Il a a expliqué comment le studio souhaite rendre ses films plus accessibles, en mettant notamment l’accent sur des récits centrés et des genres distincts.

À propos du prochain Fantastic Four, Kevin Feige a souligné que ce film se présente comme un projet ‘sans devoirs à faire‘ : ‘Il n’est littéralement connecté à rien de ce que nous avons fait avant.‘ Il a aussi insisté sur l’esthétique rétro-futuriste qui caractérise ce long métrage, rappelant une volonté claire de ‘revenir à un cinéma accessible au plus grand nombre‘.

Le patron créatif du MCU a également partagé ses inspirations récentes, affirmant qu’il regarde ‘des films classiques des années 30 et 40‘ citant des titres comme The Big Clock, Lawyer Man ou Dodge City. Il voit dans cette démarche ‘un rappel de ce qu’est le cinéma, ce qu’est la sortie en salle, et ce qu’est divertir le public‘, insistant que ‘tout ce qui est vieux est neuf à nouveau.

Kevin Feige a également évoqué la stratégie à venir pour les films solo après Secret Wars, promettant des récits qui s’appuieront sur une ligne narrative forte et un genre marqué. Sans dévoiler le titre, il a mentionné : ‘Nous avons parlé de la structure d’un film post-Secret Wars que je ne nommerai pas, mais, comme Shang-Chi, il s’agit de revenir à un genre que nous n’avons pas exploré depuis un moment.

Dans ce contexte, Feige veut ‘rendre les films compréhensibles sans avoir à connaître toute l’histoire du MCU‘ répondant ainsi aux critiques concernant la complexité et la densité des œuvres récentes. Cette stratégie s’inscrit dans une volonté de ‘mettre l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité‘ après une période d’expansion rapide et massive du contenu.

Les derniers articles Marvel :

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, BlueSky, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture. Ancien administrateur et rédacteur des sites et forums francophones dédiés à l'univers de Metal Gear.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici