AccueilCinémaLes Quatre Fantastiques : Les acteurs du film interdit de 1994 reviennent...

Les Quatre Fantastiques : Les acteurs du film interdit de 1994 reviennent en caméo dans « Premiers Pas »

Les stars du film jamais sorti de 1994 feront une apparition dans Les Quatre Fantastiques : Premiers Pas, en salles le 23 juillet 2025.

Kevin Feige lève le voile sur l’avenir du MCU

Lors d’une table avec la presse organisée ce week-end, Kevin Feige, président de Marvel Studios, a dévoilé plusieurs annonces majeures autour du Marvel Cinematic Universe. Feige a également confirmé que Avengers : Secret Wars bouleversera l’univers Marvel via un soft-reboot, à l’image du comic original, redéfinissant la chronologie globale. Cette réinitialisation ouvrira la voie à un nouveau cycle avec de nouveaux visages pour les X-Men, Captain America et Iron Man, chacun devant être recasté.

Par ailleurs, Kevin Feige a également fait quelques révélations au sujet du prochain film Marvel, Les Quatre Fantastiques : Premiers Pas, qui marquera le lancement de la Phase 6 du MCU ce mercredi 23 juillet 2025 dans nos salles. Il a également mentionné quatre acteurs bien particuliers issus d’un film que Marvel n’a jamais officiellement publié, Les Quatre Fantastiques de 1994.

Les Quatre Fantastiques : Un film fantôme devenu culte malgré lui

Produit à l’origine par Roger Corman et Bernd Eichinger, le film ‘The Fantastic Four‘ de 1994 n’a jamais connu de sortie officielle. Tourné avec un budget modeste d’un million de dollars, il servait principalement à conserver les droits d’adaptation cinématographique de la franchise. Le tournage, mené en à peine trois semaines en décembre 1992, mettait en scène Alex Hyde-White (Reed Richards), Rebecca Staab (Susan Storm), Jay Underwood (Johnny Storm) et Michael Bailey Smith (Ben Grimm), épaulés par Carl Ciarfalio dans le costume de la Chose.

Malgré une promotion amorcée et des extraits diffusés lors de conventions, le film fut brutalement enterré à la veille de sa première officielle. Des pressions internes – notamment de la part d’Avi Arad, alors dirigeant de Marvel – auraient conduit à l’achat et à la destruction des copies existantes pour éviter qu’un film jugé trop ‘cheap’ ne ternisse l’image de la franchise.

Depuis, le long-métrage est devenu une curiosité culte, diffusée uniquement via des copies piratées. Un documentaire, ‘Doomed!‘, sorti en 2015, retrace en détail cette production avortée devenue légendaire auprès des fans.

Des caméos inattendus

Bien que la Phase 6 du MCU soit déjà annoncée comme un hommage à l’ensemble de l’histoire de Marvel au cinéma, Kevin Feige a révélé au Hollywood Reporter que les quatre acteurs principaux du film de 1994 feront des apparitions dans ‘Les Quatre Fantastiques : Premiers Pas‘.

D’autre part, Kevin Feige a tenu à souligner que cette nouvelle version visait à offrir une vraie mise en valeur de la ‘Première Famille Marvel’ : ‘Il y a peut-être eu de bons films des Quatre Fantastiques, ou des moins bons, mais aucun n’a réellement montré ce dont ils sont capables.‘ En insistant sur le ton accessible du film, il a ajouté : ‘C’est un film sans devoirs. Il n’est littéralement connecté à rien de ce que nous avons fait auparavant.

Pour l’heure, la nature exacte de ces caméos reste inconnue. Reste à savoir si Alex Hyde-White (Reed Richards), Rebecca Staab (Susan Storm), Jay Underwood (Johnny Storm) et Michael Bailey Smith (Ben Grimm) reprendront leurs rôles respectifs – peut-être lors d’une séquence où le Reed Richards de Pedro Pascal explorerait le multivers et ouvrirait un portail vers une autre dimension, intégrant ainsi le film de 1994 au multivers du MCU – ou si leurs apparitions prendront une forme totalement différente.

Quoi qu’il en soit, ces caméos représentent pour Marvel Studios une manière habile de rappeler qu’aucun chapitre de son histoire cinématographique n’est ignoré, pas même les plus méconnus ou oubliés.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, BlueSky, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture. Ancien administrateur et rédacteur des sites et forums francophones dédiés à l'univers de Metal Gear.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici