Leonardo DiCaprio confirme qu’il ne participera pas au spin-off de ‘Once Upon a Time in Hollywood’ de David Fincher pour Netflix.
Durant une interview avec Deadline, où il est revenu longuement sur son rôle dans Heat 2 de Michael Mann, Leonardo DiCaprio a clarifié sa position concernant le spin-off de Once Upon a Time in Hollywood, dirigé par David Fincher. Bien que le projet ait suscité beaucoup d’intérêt, l’acteur a confirmé qu’il ne ferait pas partie du film.
Le spin-off en question, Once Upon a Time in Hollywood 2 (titre provisoire), met en avant le personnage de Cliff Booth, incarné par Brad Pitt dans le film de Quentin Tarantino. Ce projet est une collaboration entre David Fincher et Netflix, qui représente la quatrième collaboration entre les deux hommes, après Seven, Fight Club et L’Étrange Histoire de Benjamin Button. Initialement, Tarantino avait imaginé un film centré sur le personnage de Cliff Booth, mais ce projet n’a jamais vu le jour. À la place, les éléments du script ont été retravaillés et confiés à David Fincher, pour en faire une histoire indépendante mais toujours liée à l’univers de Once Upon a Time in Hollywood.
Lors de l’interview, Leonardo DiCaprio a expliqué : « Il y a eu quelques discussions au début, mais au final, je suis vraiment impatient de découvrir l’histoire de Cliff Booth, même si je n’en fais pas partie. David Fincher est la personne idéale pour ce projet. Quentin est un immense fan de son travail, tout comme moi, et il n’y a personne de mieux pour prendre le relais et raconter cette histoire. Je suis donc vraiment excité de voir ce qui va être fait avec cette phase de la vie de Cliff Booth. »
Cette déclaration vient clarifier les rumeurs selon lesquelles Leonardo DiCaprio pourrait faire une apparition dans le film, ou jouer un rôle secondaire aux côtés de Brad Pitt et Margot Robbie. Bien que la présence de ces deux derniers soit confirmée, DiCaprio a donc fermé la porte à toute participation de sa part dans ce projet, préférant se concentrer sur ses autres engagements cinématographiques, notamment avec Heat 2 de Michael Mann.





