Mark Ruffalo a expliqué que les droits complexes liés à Hulk rendent difficile la réalisation d’un film solo pour le personnage.
Durant une interview avec GQ, Mark Ruffalo a évoqué les obstacles qui rendent un film solo centré sur Hulk peu probable. Depuis 2012, l’acteur incarne Bruce Banner dans l’univers cinématographique Marvel, mais un film dédié à Hulk n’a pas vu le jour depuis The Incredible Hulk, second film du MCU en 2008 avec Edaward Norton. Selon Ruffalo, la question des droits de propriété est un frein majeur. ‘Je ne sais pas si vous connaissez l’histoire, mais ce n’est pas vraiment détenu par Marvel. C’est une propriété de Universal. Je ne sais pas si ça arrivera un jour, honnêtement‘, a-t-il expliqué.
- a lire aussi : Marvel : Tous les personnages recastés du MCU
Malgré son désir de voir un tel film, l’acteur admet que les complications juridiques rendent ce projet difficile. Il a également soulevé un point intéressant : ‘On en parle souvent, de ce que pourrait être un film solo pour Hulk. Il y a déjà eu tellement de films sur Hulk, alors est-ce que quelqu’un en veut vraiment encore un ? Mais j’en voudrais un, et je pense que le public serait intéressé si on arrivait à résoudre cette énigme.‘
Pour l’instant, Hulk continue d’apparaître dans l’univers Marvel, mais pas dans des films autonome. Mark Ruffalo apparaitra l’année prochaine dans Spider-Man : Brand New Day.