AccueilCinémaDisney+ intègre Hulu à l'international et retire Star

Disney+ intègre Hulu à l’international et retire Star

Hulu remplacera Star sur Disney+ à l’international dès l’automne, après le rachat total de la plateforme par Disney le mois dernier.

Hulu remplacera Star sur Disney+ dans tous les territoires hors États-Unis et Japon. Ce changement marque la première utilisation mondiale de la marque Hulu, historiquement absente des marchés internationaux depuis son lancement. Disney a officialisé cette modification lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre. La société prévoit d’opérer cette transition à l’automne, tout en poursuivant des ajustements techniques sur l’application Disney+. Elle annonce notamment l’introduction de nouvelles fonctionnalités et une page d’accueil plus adaptée aux préférences des utilisateurs.

Jusqu’à présent, Disney+ proposait cinq hub principales : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. Star, utilisée pour les contenus de divertissement général, sera donc remplacée par Hulu, qui devient la nouvelle référence dans cette catégorie.

Ce changement intervient peu de temps après le rachat par Disney des parts restantes de Hulu, auparavant détenues par Comcast. Depuis 2019, Disney avait déjà pris le contrôle opérationnel de la plateforme, après l’acquisition d’actifs majeurs de 21st Century Fox. Malgré cette fusion croissante entre Hulu et Disney+, la version autonome de Hulu restera disponible aux États-Unis. Des sources internes indiquent qu’elle sera maintenue au moins jusqu’en 2026 pour les abonnés qui ne souhaitent pas souscrire à une offre groupée.

Depuis plusieurs années, Disney évoquait une éventuelle extension de Hulu à d’autres marchés. Des projets avaient été envisagés dès 2009, sans aboutir. Ce changement confirme désormais une stratégie d’intégration globale, avec une identité unique visible sur tous les territoires couverts par Disney+.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, BlueSky, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture. Ancien administrateur et rédacteur des sites et forums francophones dédiés à l'univers de Metal Gear.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici