AccueilJeux VidéoSéquence émotion avant le weekend

Séquence émotion avant le weekend

Rallisport-Challenge-Screenshot-01

La chaine de télévision publique américaine PBS s’est récemment (pas trop récemment non plus, c’était le 22 mai, et à l’âge de l’internet… vous connaissez le refrain) intéressé à la spiritualité dans les jeux vidéo via sa chaine Youtube « PBS Game/Show« . L’émission – que vous trouverez ici – a soulevé bien des commentaires, dont l’un de 00WARTHERAPY00 qui a eu un retentissement particulier sur internet, jusqu’à être publié sur Yahoo! Auto.

En effet un jeune adolescent à posté ceci :

« Bon, quand j’avais 4 ans, mon père a acheté une bonne vieille Xbox. vous savez, la première, robuste, massive, celle de 2001. nous nous sommes éclaté à jouer à toutes sortes de jeux ensemble – jusqu’à ce quil meurt quand j’avais à peine 6 ans.

je n’ai pas pu toucher à cette console pendant plus de 10 ans.

mais quand je l’ai fait, j’ai découvert quelque chose.

nous avions l’habitude de jouer à un jeu de courses, Rally Sports Challenge, plutôt génial à l’époque de sa sortie.

et quand j’ai commencé à tripatouiller… j’ai trouvé un FANTOME.

littéralement.

vous savez, quand lors d’une course contre la montre, le tour le plus rapide est enregistré comme voiture fantôme? ouais, vous l’avez deviné – son fantôme roule toujours sur la piste aujourd’hui.

alors j’ai joué et j’ai joué, et j’ai joué, jusqu’à devenir presque capable de battre le fantôme. jusqu’à ce qu’un jour je passe devant, je l’ai surpassé et…

je me suis arrêté juste devant la ligne d’arrivée, juste pour m’assurer de ne pas l’effacer.
Béatitude.  »
(Traduction de l’auteur – casse d’origine conservée)

Une bien belle histoire qui est depuis devenue virale. Yahoo! Auto n’a à ce jour pas été en mesure de confirmer l’identité de l’auteur du commentaire. N’en reste pas moins une bien belle histoire que nous sommes heureux de vous communiquer.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Colin
Colin
Chroniqueur graphique névrosé, passionné de cinéma de bourrinage vidéo-ludique et de Russ Meyer.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.