AccueilCinémaSaw : Jigsaw conserve son rôle central dans le prochain volet de...

Saw : Jigsaw conserve son rôle central dans le prochain volet de la saga

James Wan et Leigh Whannell pilotent le onzième film Saw chez Blumhouse pour retrouver la philosophie initiale du tueur de la licence.

Le studio Blumhouse récupère la gestion de la célèbre marque d’épouvante pour un onzième opus. James Wan et Leigh Whannell dirigent ce nouveau travail créatif et privilégient désormais un retour aux racines de leur succès de 2004.

Le duo insiste sur l’importance du personnage de John Kramer dans ce processus. James Wan explique ainsi la situation technique (via bloody-disgusting) : « Eh bien, je peux vous dire ceci. Ce n’est certainement pas Spiral, ce n’est pas Spiral. Et je blâme toujours Leigh pour avoir tué Jigsaw, car c’est putain de difficile d’essayer de faire de futurs films Saw sans Jigsaw. » Malgré le décès clinique du personnage dans les épisodes passés, les créateurs refusent de l’écarter.

James Wan précise : « Leigh et moi, nous ne voulons pas trop en dévoiler, mais nous ne pensons pas que l’on puisse faire un film Saw sans Jigsaw. C’est l’essentiel. Et finalement, nous voulons revenir à l’esprit, à ce que Leigh et moi aimons dans le premier film original. Le premier film original, qui est la philosophie de Jigsaw et ce qui le fait avancer. »

L’objectif consiste à restaurer la terreur pure des débuts. James Wan souhaite que le public retrouve cette présence invisible mais totale. Il détaille sa stratégie : « Finalement, c’est un gars effrayant dans le premier, et nous voulons redevenir un film Saw effrayant, avec cette chose omniprésente que Jigsaw possédait dans le premier film. Mais il s’agit donc de creuser cela. Et nous voulons absolument donner aux fans ce qu’ils aiment dans toute la franchise, alors que je pense qu’il est très important que nous voulions faire quelque chose de nouveau et de frais qui n’a pas été fait auparavant. C’est la vente. C’est mon argumentaire. »

Cette approche combine donc des éléments classiques avec des idées inédites.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, BlueSky, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture. Ancien administrateur et rédacteur des sites et forums francophones dédiés à l'univers de Metal Gear.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici