Le couple et leurs jumeaux, âgés de 8 ans, ont obtenu la nationalité française par décret publié fin décembre 2025.
L’acteur George Clooney, son épouse Amal Alamuddin Clooney et leurs enfants viennent de recevoir la nationalité française, selon un décret de naturalisation publié le 27 décembre 2025 au Journal officiel. Ce document officiel concerne la famille et les jumeaux du couple, qui ont désormais un lien légal avec la France.
Installés depuis 2021 dans une propriété située à Brignoles, dans le Var, Clooney et sa famille partagent une partie de leur quotidien en France. L’acteur, qui apprécie particulièrement la culture et la langue françaises, a expliqué qu’il prend des cours de français depuis un an, bien qu’il avoue encore des difficultés avec la langue.
L’un des principaux attraits de cette résidence provençale pour le couple est la tranquillité qui y règne. Loin de la frénésie des paparazzis, ils apprécient la possibilité de protéger leur vie privée, surtout pour leurs enfants, loin de la pression médiatique qu’ils subissent à Hollywood.
En attendant, la famille Clooney poursuit sa vie dans le sud de la France, dans un cadre qu’ils décrivent comme « le plus heureux ».





