Tomb Raider: Legacy of Atlantis a été annoncé aux Game Awards 2025 et propose une relecture du jeu de 1996 avec un cadre modernisé.
Tomb Raider: Legacy of Atlantis réinterprète le premier épisode de 1996. Crystal Dynamics et Flying Wild Hog reconstruisent intégralement l’aventure dans l’Unreal Engine 5 afin de proposer un gameplay actualisé et des environnements revus. Le projet ne constitue pas un remake identique, car le studio ajoute des zones inédites et modifie la structure des énigmes pour refléter la vision originale, alors limitée par la technologie de l’époque.
Lara recherche les fragments du Scion et traverse des lieux isolés remplis de pièges et de créatures préhistoriques. Le célèbre affrontement contre le T-rex reçoit une mise en scène repensée pour s’intégrer au nouveau rythme de progression.
Crystal Dynamics indique : « Nous avons entièrement recréé Legacy of Atlantis dans l’Unreal Engine 5, refondu les énigmes et ajouté des zones nouvelles. Nous souhaitons offrir une lecture contemporaine d’un épisode fondateur. »
L’annonce accompagne celle de Tomb Raider: Catalyst, prévu pour 2027, qui ouvre une nouvelle étape de la chronologie unifiée. Cette proximité stratégique établit un lien entre la redécouverte du passé de Lara et l’évolution de son parcours dans Catalyst.
Tomb Raider: Legacy of Atlantis paraîtra en 2026 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.





