Lionsgate obtient les droits mondiaux des films ‘Rambo’ et ‘Expendables’, en collaboration avec Millennium, pour étendre leur portée sur différents supports.
Le Hollywood Reporter rapporte que Lionsgate a signé un accord avec Millennium Media, lui octroyant les droits de distribution mondiaux des franchises Rambo et Expendables. Ce partenariat inclut notamment le préquel John Rambo, qui mettra en vedette Noah Centineo dans le rôle d’un jeu Rambo encore soldat durant la guerre du Vietnam. Le film sera dirigé par Jalmari Helander et devrait débuter sa production en Thaïlande l’année prochaine. Lionsgate prend également en charge la distribution mondiale et la production de futures séries télévisées hypothétiques liées à Rambo.
La société assume non seulement la distribution des projets futurs autour de Rambo, mais obtient aussi les droits pour développer tous les produits dérivés de Expendables, y compris des films, des séries et des jeux vidéo.
Ce deal est d’autant plus significatif pour Millennium Media, qui, après une période de difficultés commerciales, réoriente ses ressources et son modèle économique en cédant une partie de ses franchises à Lionsgate. Bien que Expendables 4 et Rambo: Last Blood aient connu des résultats plus modestes en salles, cet accord vise à redynamiser ces propriétés sous une nouvelle forme.
Lionsgate avait précédemment distribué plusieurs films de ces deux sagas.

                                    



