Sigourney Weaver évoque un potentiel retour de Ripley dans la saga « Alien », en partageant une idée « extraordinaire » pour le personnage de l’héroïne.
Alors que Alien : Romulus 2 est en développement sans Fede Álvarez à la direction, et après l’échec cuisant d’Alien Earth, Sigourney Weaver a laissé entendre qu’elle pourrait reprendre son rôle iconique d’Ellen Ripley dans un futur projet. Lors d’une rencontre au New York Comic Con (via Variety), l’actrice a révélé avoir eu une réunion avec les studios Fox ou Disney à propos de l’avenir de son personnage.
Elle a partagé qu’un ami de longue date, Walter Hill, producteur de Alien et scénariste, lui avait écrit un début de script qui la touchait particulièrement. ‘Walter Hill est un très bon ami à moi, et il a écrit 50 pages de ce que serait la situation actuelle de Ripley, et c’est vraiment extraordinaire,‘ a-t-elle expliqué lors du panel. Selon Weaver, ces pages dépeignent Ripley dans un contexte où la société, loin de la célébrer, la voit comme une menace et cherche à l’éloigner après ses tentatives pour sauver l’humanité. Le concept d’un personnage enfermé, rejeté après avoir été un héros, semble profondément résonner avec elle.
Elle a ajouté : ‘Je ne sais pas si ça va se concrétiser, mais j’ai eu une réunion avec Fox ou Disney… Je n’ai jamais ressenti le besoin de revenir. J’étais toujours dans l’idée de laisser Ripley reposer, se remettre. Ce que Walter a écrit me semble tellement juste, cela parle vraiment de la société qui emprisonne quelqu’un qui a essayé d’aider l’humanité, mais qui devient un problème pour eux, et donc elle est mise à l’écart.‘
Si cette première partie du script semble prometteuse, Sigourney Weaver a précisé qu’elle songeait à collaborer avec Hill pour explorer la suite de l’histoire et voir où elle pourrait mener Ripley.
Affaire à suivre !