Blumhouse Productions cherche à prendre en charge Vendredi 13 et Les Griffes de la Nuit, après la fin de sa trilogie Halloween.
La trilogie Halloween de Blumhouse, qui s’est achevée avec Halloween Ends en 2022, a marqué la fin d’un partenariat avec Miramax. Blumhouse n’étant plus en possession des droits de la saga, le studio se concentre désormais sur d’autres projets. En revanche, la société ne cache pas son désir de prendre part à la création de nouveaux films issus d’univers horrifiques célèbres.
Lors d’une interview avec Variety, Jason Blum a confirmé qu’il s’agissait de ses deux grandes priorités : Vendredi 13 et Les Griffes de la Nuit. Il a mentionné : ‘Vendredi 13 et Freddy Krueger, ce sont mes deux baleines blanches.‘ Il a ajouté : ‘On est toujours en train de négocier. Chaque jour, je tente ma chance. Je n’abandonnerai jamais cette quête. Et si un film se fait sans moi, je m’attaquerai au suivant.‘
Le studio s’intéresse particulièrement à Vendredi 13, qui connaît plusieurs développements en ce moment. La série préquelle Crystal Lake, en partenariat avec A24 et Peacock, et le court-métrage Sweet Revenge viennent compléter l’univers. En revanche, la franchise Les Griffes de la Nuit est plus discrète ces derniers temps.