La bande-annonce de ‘The Mandalorian and Grogu’ annonce un nouveau chapitre de la saga Star Wars, prévu pour mai 2026.
Après Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker de J. J. Abrams, sorti en 2019, la saga s’apprête à faire son grand retour au cinéma avec The Mandalorian and Grogu, prévu pour le 20 mai 2026.
- A lire aussi : Explorez la chronologie Star Wars sur Star Wars Timeline
Situé après les événements de la troisième saison de la série, et plusieurs années avant ceux de la postlogie, The Mandalorian and Grogu est réalisé par Jon Favreau, qui coécrit le scénario avec Dave Filoni. On y retrouve Pedro Pascal dans le rôle de Din Djarin / The Mandalorian, Sigourney Weaver en pilote de la Nouvelle République, Jeremy Allen White en Rotta le Hutt, le fils de Jabba le Hutt, et Jonny Coyne dans le rôle d’un seigneur de guerre impérial, à la tête d’une faction des restes de l’Empire Galactique.
L’Empire maléfique étant tombé, les seigneurs de guerre impériaux se sont dispersés à travers la galaxie. Pendant ce temps, la jeune Nouvelle République tente de protéger les idéaux pour lesquels la Rébellion a lutté. Face à cette menace persistante, elle fait appel à l’aide de Din Djarin et de son jeune apprenti, Grogu.
La première bande-annonce, bien que très sobre dans ses révélations, n’a pas suscité l’enthousiasme escompté. En effet, elle propose une succession de scènes qui auraient pu être issues d’une nouvelle saison de la série, rendant difficile la perception du film comme un véritable événement cinématographique. Ce manque d’impact a fait naître une certaine déception parmi les fans, certains ayant l’impression que Star Wars n’arrive plus à créer la même effervescence qu’auparavant. Le sentiment persiste que la saga aurait dû rester une série d’événements, avec une trilogie tous les 10 à 15 ans, agrémentée d’une ou deux séries limitées entre chaque trilogie. Ce qui faisait la force de cette franchise, c’était justement que chaque génération ait sa trilogie propre, un événement cinématographique à part entière.
The Mandalorian and Grogu marque néanmoins le début d’une nouvelle série de films Star Wars au cinéma. En 2027, nous verrons arriver Star Wars: Starfighter, réalisé par Shawn Levy avec Ryan Gosling, dont une première image a récemment été dévoilée. Il y a aussi le film de Sharmeen Obaid-Chinoy centré sur Rey, actuellement en développement, ainsi que le projet Dawn of the Jedi de James Mangold. À cela s’ajoutent le film de Taika Waititi et la prochaine trilogie écrite par Simon Kinberg.
Autant de projets qui devraient redéfinir l’avenir de la saga à l’écran.