La série ‘Dexter: Original Sin’ annulée après la fusion Paramount-Skydance. En revanche, ‘Dexter: Resurrection’ poursuit son ascension.
Le mois dernier, nous publiions un article intitulé ‘Le producteur qui a tué Terminator s’apprête à tuer South Park‘ suite à la fusion entre Skydance et Paramount. Ce rapprochement avec Skydance Media, dirigée par David Ellison – malheureusement déjà associé à des franchises telles que Terminator – mettait en péril un contrat signé entre Trey Parker et Matt Stone, créateurs de South Park, destiné à prolonger la série jusqu’en 2027 sur Paramount+. Aujourd’hui, nous apprenons qu’une série pourtant renouvelée ne sera finalement pas reconduite en raison des décisions controversées des dirigeants de Skydance.
Variety rapporte que Dexter : Original Sin, la série préquelle de Dexter, ne verra pas de seconde saison, malgré l’officialisation de sa reconduction en avril dernier. En raison de la fusion entre Paramount et Skydance, le développement de la série avait été suspendu, et aucune fenêtre de production n’avait encore été fixée. Toutefois, Matt Thunell, qui supervise désormais les opérations de production chez Showtime, ainsi que la nouvelle équipe de direction, sont en train de revoir l’ensemble du catalogue de la chaîne, y compris les projets à venir.
- A lire aussi : Dans quel ordre regarder les séries Dexter ?
Une source proche du dossier révèle que Thunell et son équipe se concentrent désormais sur ‘Resurrection’ et le rôle de Dexter Morgan, interprété par Michael C. Hall. L’objectif est de prolonger la franchise Dexter, avec une nouvelle salle d’écriture qui sera ouverte pour préparer la seconde saison de Dexter : Resurrection. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise, puisque quelques jours auparavant, le showrunner Clyde Phillips avait évoqué la possibilité d’une troisième saison avant même le renouvellement de la deuxième.
La première saison de Dexter: Resurrection, lancée le 11 juillet, se termine le 5 septembre 2025. La suite de Dexter, après le premier revival Dexter: New Blood, a rencontré un accueil très favorable, tant du public que des critiques. Le premier épisode a attiré 4,4 millions de téléspectateurs multiplateformes au cours des sept premiers jours, et la saison a obtenu un taux d’approbation de 94 % sur Rotten Tomatoes.
Supervisée par Clyde Phillips, le showrunner original de Dexter, ‘Original Sin’ prend place en 1991 et explore les origines de Dexter Morgan, avec Patrick Gibson dans le rôle du jeune tueur. Michael C. Hall prête sa voix pour le monologue intérieur du jeune Dexter, puisque la série était racontée au passé durant le coma de Morgan entre ‘New Blood’ et ‘Resurrection’. Le casting comprenait également Molly Brown, Christina Milian, Christian Slater, James Martinez, Alex Shimizu, Reno Wilson, et les guest stars Sarah Michelle Gellar et Patrick Dempsey.
L’annulation est surprenante, car Dexter: Original Sin a battu des records pour Showtime, devenant leur première diffusion la plus regardée à l’époque. Le final a même attiré davantage de téléspectateurs que la première diffusion et a été couronné série la plus regardée sur Showtime depuis une décennie.