AccueilCinéma28 ans plus tard pourrait voir le jour

28 ans plus tard pourrait voir le jour

Danny Boyle et Alex Garland ont déclaré qu’il avait été question de faire une suite à 28 semaines plus tard, intitulée 28 ans plus tard.

28 jours plus tard et 28 semaines plus tard sont deux films d’horreur et de science-fiction post-apocalyptique qui mettent en scène une épidémie d’un virus de la rage qui transforme les humains en tueurs sanguinaires. Le premier film, réalisé par Danny Boyle en 2002, suit le parcours d’un jeune Londonien qui se réveille d’un coma et découvre une ville déserte et infestée de contaminés. Avec l’aide de quelques survivants, il tente de rejoindre un refuge militaire où il espère trouver une solution.

Le second film, réalisé par Juan Carlos Fresnadillo en 2007, se déroule six mois après la fin de l’épidémie, alors que le Royaume-Uni est en cours de repeuplement sous la supervision de l’OTAN. Mais un porteur sain du virus va provoquer une nouvelle vague de contamination qui va plonger le pays dans le chaos.

De 28 mois plus tard à 28 ans plus tard

Depuis la sortie du second opus, les fans attendent un troisième film, qui est régulièrement évoqué par Danny Boyle et Alex Garland. Naturellement, le troisième opus devait s’intituler 28 mois plus tard. Cependant, avec les années qui se sont écoulées depuis la sortie des deux premiers films, nommer un troisième 28 mois plus tard n’aurait aucun sens.

Alors qu’ils étaient précédemment contre l’idée d’appeler le prochain long-métrage 28 ans plus tard, Boyle et Garland ne sont plus de cet avis. Dans une nouvelle interview accordée à Inverse, strong>Alex Garland révèle qu’il a depuis eu une nouvelle idée pour un film de zombies se déroulant beaucoup plus loin dans le futur, ce qui l’a amené à choisir le titre 28 ans plus tard. L’idée semble avoir tellement enthousiasmé Garland qu’il s’est entretenu avec Danny Boyle, le réalisateur de 28 ans plus tard, qui a suggéré qu’il pourrait se charger lui-même de la réalisation si Garland n’était pas prêt à le faire.

Il y a quelques années, une idée a germé dans mon esprit pour ce qui serait en réalité 28 ans plus tard‘, explique Garland. ‘Danny a toujours aimé l’idée.‘ Et Boyle d’ajouter : ‘Nous en parlons donc très sérieusement, avec beaucoup d’assiduité. S’il ne veut pas le réaliser lui-même, je serai prêt à le faire si nous parvenons à réaliser une idée aussi bonne.

28 ans plus tard pourrait prochainement devenir une réalité.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.