Late-Night-Marvel-Superhero-Poker

Les personnages de Marvel sont connus pour être en constante évolution, les années passent et les scénaristes et dessinateurs continuent de développer les personnalités, et d’ajouter de la profondeur à leur structure déjà bien bâtie.

De nombreux problèmes mondiaux et réels sont présents dans le reflet de ces héros Marvel et l’univers dans lequel ils évoluent, tous comme les bases de la pop culture ont marqué les histoires des bandes-dessinées.

Le poker en particulier s’est glissé plus d’une fois dans leurs pages. La raison est simple : le jeu du poker représente bien de manière métaphorique les enjeux entre adversaires, le dépassement de soi, le self-control, la stratégie, le pouvoir, ou encore les notions de victoire et de défaite. Toutes ces notions et ces valeurs font parties de notre quotidien et influent sur la construction de notre personnalité, et donc de celle des supers-héros. Pour vous apporter des exemples concrets, voici une petite liste des personnages qui ont eu une relation avec le poker à un moment de leur histoire.

La chose, des 4 Fantastiques :

Fantastic-Four-2005-Movie-Picture-01

Son nom d’origine est Benjamin Grimm, et avec le butler des Avengers Edwin Jarvis, il a été organisateur d’une grosse quantité de parties de poker. En dehors des Avengers, on retrouve Wolverine, la Torche Humaine, Spider-Man, Nick Fury, la Bête, et bien d’autres personnages de l’univers Marvel. Selon ComicVine, les fans de Marvel débâtent pendant des heures au sujet du meilleur joueur de poker. Et les deux noms qui ressortent le plus sont la Chose et Gambit de X-Men.

Gambit, de X-Men :

X-Men-Origins-Wolverine-2009-Movie-Picture-01

Gambit de X-Men est un super-héros équipé d’un jeu de cartes à jouer ainsi qu’un bâton télescopique. On peut donc affirmer sans trop de crainte qu’il s’y connait un peu en poker. Dans les forums qui parlent de ses capacités, ses défenseurs expliquent que Gambit utilise une énergie kinésique qui lui permet d’être résistant aux télépathes. Personne ne peut donc lire dans son jeu et dans ses mouvements. Une bonne façon de bluffer sans être découvert.

Tony Stark, de Iron Man :

Iron-Man-2-Movie-Picture-01

Quand Iron Man s’envole dans les airs avec son incroyable équipement robotisé, il est aussi le très riche et prétentieux Tony Stark menant une vie extravagante. Vous ne serez donc pas surpris que, de tous les personnages de super-héros Marvel, c’est lui que l’on le retrouve assis à une table de roulette dans un casino de Las-Vegas, ou encore en pleine partie de poker avec le champion de la Team Pro PokerStars Daniel Negreanu et la reine du poker Kara Scott. Quand on sait quel playboy il est, il n’est pas surprenant, de le voir plus intéressé de gagner le cœur de la belle plutôt que la mise.

Wolverine, de X-Men :

The-Wolverine-Motion-Picture-02

De tous les héros Marvel, Wolverine est le seul joueur de poker avec un niveau professionnel. Il joue d’ailleurs à niveau similaire avec encore une fois Daniel Negreanu dans le film « X-Men Origins : Wolverine ». Wolverine ne fait qu’une brève apparition à la table de poker, mais les bandes dessinées le représentent souvent en pleine partie.

1 COMMENTAIRE

  1. De tous les héros Marvel, Gambit est sans conteste le meilleur au poker. Evidemment son pouvoir n’y est pas étranger, on le retrouve d’ailleurs à plusieurs table de poker, dans plusieurs variantes, au fil des comics… Avec des passages dans les tournois de Vegas et même de Monaco.

    Dans l’adaptation cinématographique, il est même assis à la table de grand joueur de poker ! Negranu s’est même prêté au jeu en apparaissant dans cette scène inédite…

    Définitivement, je vote Gambit ! :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.