Stephen King est en plein boom en ce moment. Ces derniers mois le romancier voit plusieurs de ses œuvres adaptées au cinéma et à la télévision.

Au cinéma, nous avons eu ces derniers mois et prochainement : Cell Phone, La Tour Sombre, Ça (en 2019 sa suite), Jessie, 1922 et à la télévision : 22.11.63, The Mist et Mr. Mercedes. Et prochainement nous aurons Castle Rock, la série de J.J. Abrams.

Castle Rock est le lieu de connexion de beaucoup des romans de Stephen King. La ville imaginaire de Stephen King se situe dans l’État du Maine, aux États-Unis, et sert de cadre à plusieurs de ses récits. Elle apparaît pour la première fois dans Dead Zone, et on la retrouve dans Cujo, Le Corps (dans le recueil Différentes Saisons), La Part des ténèbres, Le Molosse surgi du soleil (dans le recueil Minuit 4), Sac d’os, Bazaar et Premium Harmony (dans le recueil Le Bazar des mauvais rêves).

Encore bien mystérieuse, la série serait une série télévisée d’anthologie. A l’occasion du New York Comic Con 2017, Castle Rock a dévoile sa première bande-annonce et garde tout son mystère. Diffusion prévue pour 2018 sur la plateforme de streaming Hulu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.