C’est lors d’une conférence de presse fin juillet à New York que Snoop Dogg a confié qu’il devenait Snoop Lion. Le rappeur aurait eu une révélation spirituelle en rencontrant un gourou rastafari. “Je veux enterrer Snoop Dogg et devenir Snoop Lion” déclare le chanteur.

Je suis allé au temple où un grand prêtre m’a demandé mon nom, je lui ai dit “Snoop Dogg”. Il m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit : “Plus maintenant. Vous êtes la lumière, vous êtes le lion”. Et là, c’est comme si j’avais commencé à comprendre pourquoi j’étais venu dans ce lieu.

Il ajoute vouloir arrêter le rap et qu’il fera désormais du reggae :

Il arrive un moment où on se dit: “J’ai tout fait, ou presque” (…) C’est comme une renaissance pour moi. Malgré tout le respect que j’ai pour les autres rappeurs, ils ne peuvent pas se comparer à moi.. J’ai gagné tout ce qu’on pouvait gagner dans le rap, on m’appelle “oncle snoop” dans le milieu. Quand vous êtes un oncle, c’est le moment de trouver quelque chose de nouveau. Je veux me sentir à nouveau comme un enfant.

Snoop Dogg Lion ajoute qu’il est “la réincarnation de Bob Marley

Il s’agit bien évidemment d’un coup marketing, le chanteur souhaite juste s’essayer un temps à un genre qui lui tient à cœur.

Snoop a d’ores et déjà sorti un titre reggae “La La La” produit par Diplo, celui-ci annonce le prochain album “Reincarnated” du rappeur sous le pseudonyme Snoop Lion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.