Retour vers le Futur 2 : 1500 « Nike Mag » aux enchères

Nike Nike Mag Back to the Future Warehouse Lineup 01 Retour vers le Futur 2 : 1500 Nike Mag aux enchères

Annoncé hier par le producteur de la trilogie Retour vers le Futur, Frank Marshall (voir notre article), Nike a dévoilé les « Nike Mag« , la célèbre paire de chaussures portées par Marty Mcfly dans Retour vers le Futur 2

En 1989, Nike fait appel au designer le plus influent dans le domaine du sportswear, Tinker Hatfield, pour concevoir la célèbre chaussure au laçage automatique de Retour vers le Future 2.

15 ans plus tard, en 2005, une pétition circule en ligne, les fans demandent à Tinker et à Nike de commercialiser la chaussure. Il faudra 6 ans, trois redémarrages et plus milliers d’heures avant d’obtenir une réplique parfaite de l’original, la MAG de « 2015″.

Les « Nike Mag » sont la réplique exacte de celles du film de Zemeckis, elles disposent d’une semelle électroluminescente, du vert Nike qui s’illumine et d’une batterie interne rechargeable disposant d’une autonomie de 3.000 heures (voir les photos ci-dessous), mais le laçage automatique n’est pas encore au rendez-vous.

Produits seulement à 1500 exemplaires, les chaussures sont vendues aux enchères sur nikemag.eBay.com, avec 150 paires mis en vente par jours, jusqu’au 18 septembre, à cette heure les enchères avoisinent les 5000 euros…

Tous les bénéfices seront reversés à la Fondation de l’acteur Michael J.Fox qui œuvre pour la recherche sur la maladie de Parkinson.

Selon nous, il serait logique que la « Nike Mag » débarque dans nos magasins d’ici 2015, l’année où se déroule principalement Retour vers le Futur 2.

Site Officiel : Back4TheFuture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>