AccueilCinémaHeliofant : Découvrez le chef d'oeuvre "I, pet goat II"

Heliofant : Découvrez le chef d’oeuvre « I, pet goat II »

Heliofant, un studio d’animation indépendant basé à Montréal, fait le buzz actuellement sur la toile avec leur premier court-métrage baptisé « I, pet goat II ». Le titre fait référence au livre que lisait George W. Bush à des enfants lorsqu’on lui a annoncé l’attaque de la tour Sud du World Trade Center en 2001, livre qu’il continua à lire pendant 7 minutes, malgré l’urgence de la situation. 7 minutes, c’est aussi la durée du film…

Ce film d’animation pose un regard critique sur les événements de ces 10 dernières années qui ont façonné notre monde, nous éclaire sur la liberté, mais aussi sur l’impact que la religion a sur la vie quotidienne, rares sont les vidéos avec une telle charge de symbolique.

Il n’est pas évident de décrypter les nombreuses références politiques et religieuse, c’est pourquoi nous vous conseillons de le regarder une première fois afin apprécier l’aspect graphique et l’univers fantasmagorique de I, Pet Goat II, puis une seconde fois pour en comprendre les certaines subtilités.

N’hésitez pas à partager votre analyse dans les commentaires.

Musique « The Stream » composée et écrite par Tanuki Projet.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Une pure merveille, ce court métrage ! D’une puissance d’évocation exceptionnelle, sur un rythme lancinant et déstabilisant. Une grenade qui explose au ralenti et nous laisse criblé d’images inconfortables, sorties du cauchemar de la vie…Bravo ! Et bis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.