AccueilJeux VidéoSnakes never dies : remake potentiel de Metal Gear premier du nom

Snakes never dies : remake potentiel de Metal Gear premier du nom

Les fans de la saga Metal Gear peuvent avoir le sourire : un tweet annonce que des développeurs amateurs travaillent en ce moment sur un remake complet du premier épisode éponyme sorti sur MSX.

La mode est au remake notamment chez les grands éditeurs afin de proposer des valeurs sûres en termes de qualité (en général) tout comme s’assurer d’une base concrète de consommateurs. Mais dès lors que ce sont les amateurs qui s’y mettent et proposent, ce sont des projets qui laissent rêveurs tant on ne les attendait plus.

Récemment vous aurez pu observer qu’une vidéo fait le tour du net mettant en scène le village Cocorico de The Legend Of Zelda : Ocarina of Time, reproduit sous le moteur graphique Unreal Engine. D’autres titres se sont vu refaire une beauté, reprenant essentiellement des phases cultes qui leurs sont propres.

Et c’est avec un tweet chargé d’espoir que nous apprenons que de jeunes développeurs se lancent dans le remake complet du premier Metal Gear sorti sur MSX en 1987. Il ne s’agit pas là que d’un banal épisode HD mais bien une redéfinition complète de l’opus. Si certains néanmoins s’attendent à un style reprenant la suite de la saga MGS, ils risquent d’être quelques peu désorienté. En effet, le gameplay restera conforme aux derniers opus mais l’on gardera cette vue aérienne propre aux deux premiers épisodes de la saga.

On croise les doigts afin que le projet arrive à son terme pour le voir enfin débarquer sur nos hardwares.

Source : MSXblog via RetrOtaku

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Julien
Julien
Travailleur anti-protocolaire dans la recherche vidéoludique, dessinateur à ses heures perdues. Inconditionnel de Masamune Shirow.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.