AccueilJeux Vidéo Adrift devient Remember Me

[GamesCom 2012] Adrift devient Remember Me

Remember-Me-Screenshot-01

Développé par le studio parisien Dontnod, le projet cyberpunk Adrift s’est montré à l’occasion de la GamesCom 2012. C’est lors de sa conférence que la société japonaise Capcom a annoncé être le nouvel éditeur du titre, rebaptisé Remember Me. Le jeu est sans aucun doute la surprise de la GamesCom 2012 à l’instar de Watch Dogs en juin dernier.

Dans Remember Me vous incarnez une héroïne répondant au nom de Nilin. Nous sommes en 2084 dans un Neo Paris où le futur de la société voit les réseaux sociaux avoir une place encore plus importante qu’aujourd’hui grâce à la possession d’une immense quantité d’informations sur les individus, mais aussi, ayant un immense pouvoir sur ces derniers. Dans ce terrible futur, il est même possible d’échanger ses mémoires, chose dont Nilin, une « Chasseuse de Mémoire », fera les frais.

Selon nos confrères sur place, la démo montrait en ouverture une course poursuites sur les toits où l’héroïne tentait de s’échapper d’un hélicoptère qui la prenait pour cible. Elle possède un appareil qui lui sert à enclencher certains mécanismes à distance mais aussi qui peut se brancher à la puce des gardes pour par exemple leur faire surcharger la mémoire. La démo donnait pour mission d’infiltrer le bâtiment de la société Memoreyes qui est en charge de produire des puces permettant d’échanger des souvenirs des individus. Après avoir pris contact avec un dénommé Edge, elle part en mission. La spécificité de Nilin est d’être capable de remixer les mémoires, comprenez par là qu’elle peut y plonger pour en modifier certains paramètres. Au cours de cette démo on peut voir la cachée en suspension prendre la mémoire de l’un des gardes pour finalement attendre sa cible et le pousser au suicide. La réorganisation des souvenirs est une cinématique dans lequel le joueur est capable d’interagir avec le bouton remix. La mémoire sera ainsi alternée par le choix d’interaction de tel objet ou tel personnage. Une fois les modifications faites, la cible, rongée par le remords mettra fin à ses jours. En ce qui concerne des séquences de combats, la structure est la même que le corps à corps de Batman Arkham City avec moins de dynamisme pour l’instant.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.