Cette annonce à de quoi surprendre, le légendaire Flashback de Paul Cuisset et Delphine Software va sortir prochainement sur la Dreamcast de SEGA.

Flashback est un classique du jeu vidéo d’action/aventure. A la base pensé pour la Mega Drive, le jeu de conçu par Paul Cuisset et réalisé par Delphine Software est sorti en 1992 sur Amiga et par la suite sur Mega-CD, 3DO, CD-i et PC-DOS. La version Mega-CD a rendu célèbre le jeu et la version Mega-CD est la plus avancée car elle contient des voix durant le gameplay et de nouvelles musiques.

En 1995, Flashback fait l’objet d’une suite avec Fade to Black, l’un des premiers jeux d’aventure de la Playstation. Récemment, Flashback a fait l’objet d’un remake HD sorti en 2013. Le scénario de Flashback n’est pas sans rappeler la nouvelle de 1966 Souvenirs à Vendre de Philip K. Dick adaptée en 1990 au cinéma par Paul Verhoeven sous le nom de Total Recall.

2142. Éminent scientifique, Conrad B. Hart, frappé d’amnésie, se trouve au cœur de la jungle lorsqu’il reprend connaissance. Non loin de lui se trouve un curieux boîtier générant une image holographique le représentant. Cette dernière lui demande de se rendre à New Washington, où l’attend un certain Ian. Faisant route vers la ville, Conrad ignore que des extra-terrestres sont infiltrés parmi la population et qu’il devra déjouer un incroyable complot interplanétaire…

L’éditeur français Josh Prod prépare une version Dreamcast de Flashback, l’original, qui est en précommande sur Play Asia pour 33, 79 euros. Flashback sera disponible dans une boite Dreamcast en version dézonée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.