Eklecty-City http://www.eklecty-city.fr Sat, 22 Apr 2017 19:43:29 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.7.4 http://www.eklecty-city.fr/wp-content/uploads/2015/08/favicon.png Eklecty-City http://www.eklecty-city.fr 32 32 Fast and Furious : Le premier spin-off est en développement http://www.eklecty-city.fr/cinema/fast-and-furious-le-premier-spin-off-en-developpement/ http://www.eklecty-city.fr/cinema/fast-and-furious-le-premier-spin-off-en-developpement/#respond Sat, 22 Apr 2017 19:43:29 +0000 http://www.eklecty-city.fr/?p=66651 Nous le savons depuis quelques mois, la saga Fast and Furious doit faire l’objet d’un univers étendu avec plusieurs spin-off dont le premier est officiellement en développement. Alors que Fast and Furious 8 est le premier volet d’une nouvelle trilogie qui doit conclure la saga, Universal annonce que son premier spin-off est officiellement en développement. […]

Cet article Fast and Furious : Le premier spin-off est en développement a initialement été rédigé sur Eklecty-City.

]]>
Nous le savons depuis quelques mois, la saga Fast and Furious doit faire l’objet d’un univers étendu avec plusieurs spin-off dont le premier est officiellement en développement.

Alors que Fast and Furious 8 est le premier volet d’une nouvelle trilogie qui doit conclure la saga, Universal annonce que son premier spin-off est officiellement en développement. On nous parle depuis plusieurs mois d’un film centré sur Hobbs, le personnage joué par The Rock, c’est maintenant chose faite. Selon Deadline, ce premier spin-off aura pour personnage principaux Hobbs et Deckard Shaw respectivement interprétés par The Rock et Jason Statham. Charlize Theron pourrait apparaitre dans le film.

Cet article Fast and Furious : Le premier spin-off est en développement a initialement été rédigé sur Eklecty-City.

]]>
http://www.eklecty-city.fr/cinema/fast-and-furious-le-premier-spin-off-en-developpement/feed/ 0
Kurt Russell : Un Expendable avec Terminator et John McClane http://www.eklecty-city.fr/cinema/kurt-russell-un-expendable-avec-terminator-et-john-mcclane/ http://www.eklecty-city.fr/cinema/kurt-russell-un-expendable-avec-terminator-et-john-mcclane/#respond Sat, 22 Apr 2017 19:34:17 +0000 http://www.eklecty-city.fr/?p=66649 Actuellement à l’affiche des Gardiens de la Galaxie 2, Kurt Russell a dévoilé lors de la première projection publique du film qu’il avait eu l’idée dans les années 80 d’un film réunissant tous les personnages iconiques du cinéma d’action. En effet, célèbre pour son rôle de Snake dans New York 1997 – qui a inspiré […]

Cet article Kurt Russell : Un Expendable avec Terminator et John McClane a initialement été rédigé sur Eklecty-City.

]]>
Actuellement à l’affiche des Gardiens de la Galaxie 2, Kurt Russell a dévoilé lors de la première projection publique du film qu’il avait eu l’idée dans les années 80 d’un film réunissant tous les personnages iconiques du cinéma d’action.

En effet, célèbre pour son rôle de Snake dans New York 1997 – qui a inspiré Hideo Kojima – de John Carpenter, Kurt Russel souhaitait réunir John McClane, Terminator ou encore Rambo dans un mega crossover meta.

Il explique (propos rapportés par Ecran Large) : « Il y a des années, je pensais que – et personne n’a voulu m’écouter – je pensais que ce serait super de rassembler une troupe de personnages connus en quelque sorte, des gars comme Bruce Willis, Stallone et Schwarzenegger et tous les autres. Tous ont joué un personnage génial dont je me disais qu’il serait pertinent au sein d’un film-monde dédié au cinéma d’action. Je pensais que ce serait divertissant de rassembler tous ces gars.Ça aurait donné une version réaliste de ce Marvel a accompli, mais j’avais l’impression de parler à un mur. C’était peut-être un peu en avance sur l’époque, je suppose. Je me disais que ce serait vraiment cool. De les laisser tous interpréter ce personnage qui les a défini. Mon idée, c’était que si je devais jouer Snake Plissken dedans, je serais obligé d’être également producteur du film. Parce que la seule chose que pouvait faire Snake dans le film, c’est passer la tête par la porte, regarder ces types, et puis se barrer.« 

Si l’idée parait énorme aujourd’hui, à l’époque personne n’y croyait et il y avait aussi des problèmes de droits puisque chacun des personnages appartiennent à des studios différents.

Cet article Kurt Russell : Un Expendable avec Terminator et John McClane a initialement été rédigé sur Eklecty-City.

]]>
http://www.eklecty-city.fr/cinema/kurt-russell-un-expendable-avec-terminator-et-john-mcclane/feed/ 0
Captain Marvel : Anna Boden et Ryan Fleck réaliseront le film http://www.eklecty-city.fr/cinema/captain-marvel-anna-boden-ryan-fleck/ http://www.eklecty-city.fr/cinema/captain-marvel-anna-boden-ryan-fleck/#respond Wed, 19 Apr 2017 21:21:59 +0000 http://www.eklecty-city.fr/?p=66643 Marvel Studios annonce que le duo de réalisateurs Anna Boden et Ryan Fleck ont ​​signé pour diriger le film Captain Marvel. Brie Larson jouera l’Héroïne Carol Danvers, Kevin Feige produira le film, écrit par Meg LeFauve et Nicole Perlman. Louis D’Esposito de Marvel Studios, Victoria Alonso et Jonathan Schwartz servent de producteurs exécutifs aux côtés […]

Cet article Captain Marvel : Anna Boden et Ryan Fleck réaliseront le film a initialement été rédigé sur Eklecty-City.

]]>
Marvel Studios annonce que le duo de réalisateurs Anna Boden et Ryan Fleck ont ​​signé pour diriger le film Captain Marvel.

Brie Larson jouera l’Héroïne Carol Danvers, Kevin Feige produira le film, écrit par Meg LeFauve et Nicole Perlman. Louis D’Esposito de Marvel Studios, Victoria Alonso et Jonathan Schwartz servent de producteurs exécutifs aux côtés de Stan Lee.

Boden et Fleck ont ​​récemment écrit et dirigé « Mississippi Grind » avec Ryan Reynolds et Ben Mendelsohn. Les deux ont également dirigé et écrit « It’s Kind of a Funny Story » (avec Emma Roberts et Zach Galifianakis), « Sugar« , et ont travaillé ensemble sur le « Half Nelson » acclamé par la critique, avec Ryan Gosling.

Carol Danvers a une histoire très nuancée et puissante, alors Marvel a pris le temps pour choisir son duo de réalisateur. Selon Marvel, Anna Boden et le travail et la capacité diversifiés de Ryan Fleck et son approche sur le personnage ont fait que le duo soit choisi par le studio.

Cet article Captain Marvel : Anna Boden et Ryan Fleck réaliseront le film a initialement été rédigé sur Eklecty-City.

]]>
http://www.eklecty-city.fr/cinema/captain-marvel-anna-boden-ryan-fleck/feed/ 0
La bande-annonce de Marvel’s Cloak & Dagger http://www.eklecty-city.fr/series/la-bande-annonce-de-marvels-cloak-dagger/ http://www.eklecty-city.fr/series/la-bande-annonce-de-marvels-cloak-dagger/#respond Wed, 19 Apr 2017 20:55:45 +0000 http://www.eklecty-city.fr/?p=66639 Bien que la série ne débutera que l’année prochaine, Freeform a dévoilé la première bande-annonce de la série Marvel’s Cloak & Dagger (La Cape et l’Épée) lors de leur présentation aux Upfronts. Découvrez la bande-annonce Marvel’s Cloak & Dagger dans le lecteur ci-dessous ! Marvel’s Cloak & Dagger est une série basée sur les personnages […]

Cet article La bande-annonce de Marvel’s Cloak & Dagger a initialement été rédigé sur Eklecty-City.

]]>
Bien que la série ne débutera que l’année prochaine, Freeform a dévoilé la première bande-annonce de la série Marvel’s Cloak & Dagger (La Cape et l’Épée) lors de leur présentation aux Upfronts. Découvrez la bande-annonce Marvel’s Cloak & Dagger dans le lecteur ci-dessous !

Marvel’s Cloak & Dagger est une série basée sur les personnages du comics culte – ils sont apparus pour la première fois dans le comic book Spectacular Spider-Man #64, de mars 1982 – Tandy Bowen (Olivia Holt) et Tyrone Johnson (Aubrey Joseph) proviennent de milieux tout à fait différents, chacun grandissant avec un secret qu’ils n’ont jamais osé partager avec une autre personne. La série est co-produite par Marvel Television et ABC Signature Studios. Joe Pokaski (Underground, Heroes) officie comme showrunner et producteur exécutif, Jeph Loeb (Marvel’s Luke Cage, Marvel’s Iron Fist), le chef de la télévision de Marvel et Jim Chory (Marvel’s Luke Cage, Marvel’s Iron Fist) sont également producteurs exécutifs. Gina Prince-Bythewood (Love & Basketball) réalise le premier épisode.

Dans les comics c’est la mafia new-yorkaise qui fit des expériences sur des jeunes fugueurs, Tyrone Johnson et Tandy Bowen, leur conférant ainsi leurs pouvoirs.

Andrea Roth (Rescue Me, Blue Bloods), Gloria Reuben (ER, Mr. Robot), Miles Mussenden (Bloodline, Queen Sugar), Carl Lundstedt (Grey’s Anatomy, Conviction), James Saito (Life of Pi, The Devil’s Advocate) et J.D. Evermore (True Detective, The Walking Dead) complètent le casting.

Cet article La bande-annonce de Marvel’s Cloak & Dagger a initialement été rédigé sur Eklecty-City.

]]>
http://www.eklecty-city.fr/series/la-bande-annonce-de-marvels-cloak-dagger/feed/ 0
American Assassin : La bande-annonce avec Dylan O’Brien http://www.eklecty-city.fr/cinema/american-assassin-bande-annonce/ http://www.eklecty-city.fr/cinema/american-assassin-bande-annonce/#respond Wed, 19 Apr 2017 17:15:57 +0000 http://www.eklecty-city.fr/?p=66635 La bande-annonce d’American Assassin, qui raconte comment le destin de Mitch Rapp, légendaire agent de la CIA, a basculé. Mitch Rapp est un personnage fictif d’une série de romans écrite par Vince Flynn qui était aussi consultant pour la série 24 heures chrono. Mitch Rapp est un légendaire agent de la CIA. Avant de traquer […]

Cet article American Assassin : La bande-annonce avec Dylan O’Brien a initialement été rédigé sur Eklecty-City.

]]>
La bande-annonce d’American Assassin, qui raconte comment le destin de Mitch Rapp, légendaire agent de la CIA, a basculé. Mitch Rapp est un personnage fictif d’une série de romans écrite par Vince Flynn qui était aussi consultant pour la série 24 heures chrono.

Mitch Rapp est un légendaire agent de la CIA. Avant de traquer les terroristes, Rapp était un lycéen remarqué pour ses performances d’athlète. Après une terrible tragédie, il est recruté pour faire partie d’une élite officiant pour le contre-espionnage américain. Il est chargé de créer des programmes pour couvrir des opérations tenues secrètes. Après avoir effectué un rude entrainement, après avoir appris à aiguiser ses compétences, Rapp est désormais apte à pourchasser ceux qui considérés par les États-Unis comme les plus dangereux ennemis de la nation. Mais il n’est plus le même homme et n’a un seul objectif : la vengeance à tout prix.

Réalisé par Michael Cuesta, American Assassin n’a encore aucune date de sortie, son casting se compose de Dylan O’Brien, Michael Keaton, Sanaa Lathan, Taylor Kitsch, Shiva Negar, Mohammad Bakri, Trevor White et Scott Adkins.

Cet article American Assassin : La bande-annonce avec Dylan O’Brien a initialement été rédigé sur Eklecty-City.

]]>
http://www.eklecty-city.fr/cinema/american-assassin-bande-annonce/feed/ 0
The Little Hours : Quand les sœurs deviennent des nymphos http://www.eklecty-city.fr/cinema/the-little-hours-trailer/ http://www.eklecty-city.fr/cinema/the-little-hours-trailer/#respond Wed, 19 Apr 2017 16:54:45 +0000 http://www.eklecty-city.fr/?p=66631 Découvrez la bande-annonce de The Little Hours, une comédie déjantée signé Jeff Baena avec Alison Brie, Aubrey Plaza et Dave Franco. Les sœurs d’un couvent vont tenter de continuer à vivre normalement quand le père Tommasso leur impose la présence d’un jeune homme séduisant… Réalisé par Jeff Baena le casting de The Little Hours se […]

Cet article The Little Hours : Quand les sœurs deviennent des nymphos a initialement été rédigé sur Eklecty-City.

]]>
Découvrez la bande-annonce de The Little Hours, une comédie déjantée signé Jeff Baena avec Alison Brie, Aubrey Plaza et Dave Franco.

Les sœurs d’un couvent vont tenter de continuer à vivre normalement quand le père Tommasso leur impose la présence d’un jeune homme séduisant…

Réalisé par Jeff Baena le casting de The Little Hours se compose de Alison Brie, Aubrey Plaza, Dave Franco, John C. Reilly, Kate Micucci, Molly Shannon, Fred Armisen et Jon Gabrus.

Cet article The Little Hours : Quand les sœurs deviennent des nymphos a initialement été rédigé sur Eklecty-City.

]]>
http://www.eklecty-city.fr/cinema/the-little-hours-trailer/feed/ 0
Premier Contact : Amy Adams, une linguiste pas comme les autres (Critique avec SPOILER) http://www.eklecty-city.fr/dvd-blu-ray/premier-contact-amy-adams-une-linguiste-pas-comme-les-autres/ http://www.eklecty-city.fr/dvd-blu-ray/premier-contact-amy-adams-une-linguiste-pas-comme-les-autres/#respond Tue, 18 Apr 2017 11:24:54 +0000 http://www.eklecty-city.fr/?p=66628 La réputation de Denis Villeneuve n’est plus à présenter. Le réalisateur canadien est revenu sur le devant de la scène avec son dernier film en date : Premier Contact. La version blu-ray du long-métrage est arrivée à la rédaction et votre fidèle serviteur est donc présent pour en faire la critique linguistique, ou du moins, […]

Cet article Premier Contact : Amy Adams, une linguiste pas comme les autres (Critique avec SPOILER) a initialement été rédigé sur Eklecty-City.

]]>
La réputation de Denis Villeneuve n’est plus à présenter. Le réalisateur canadien est revenu sur le devant de la scène avec son dernier film en date : Premier Contact. La version blu-ray du long-métrage est arrivée à la rédaction et votre fidèle serviteur est donc présent pour en faire la critique linguistique, ou du moins, une critique tout à fait normale.

Que ferait-on par amour ?

Premier Contact n’est pas qu’un banal film de science-fiction. C’est un long-métrage mêlant aussi du mélodramatique. Il y a deux histoires à suivre. Celle du Dr.Louise Banks (interprétée par Amy Adams) et de sa future fille. Car oui, Premier Contact mélange présent et futur.

Pour résumer le tout convenablement, il faut tout d’abord dire que le film est une adaptation de la nouvelle de Ted chiang nommée « L’Histoire de ta vie ». En bref, des vaisseaux extra-terrestres ont fait un arrêt sur notre planète bleue et cela, dans tout plein de continent. L’armée américaine décide d’appeler le Dr.Banks afin d’épauler Ian (Jeremy Renner) et le colonel Weber (Forest Whitaker) dans leur quête. Celle-ci étant de déterminer la raison pour laquelle les Heptapodes sont venus sur Terre.

Cela va être un périple de longue haleine, car nos protagonistes vont tout faire pour tenter de comprendre la langue des nouveaux hôtes. Par chance, Banks, est une linguiste hors-pair et va tout tenter pour réussir à les comprendre.

Mais la compréhension se fait à un prix, celui de pouvoir voir son avenir, aussi funeste soit-il. La grande question posée par le film est celle-ci : feriez-vous les mêmes choix en les connaissant d’avance ?
Serait-on prêt à écarter notre grand amour en sachant que celui-ci se consumera à un moment donné ? Ces choix cornéliens sont présents dans Premier Contact. Ici, point d’affrontement et des explosions à foison, mais une recherche poussant à la réflexion. Et si l’humanité faisait partie d’un tout et si les Aliens n’étaient pas hostiles.

C’est le postulat posé par le film et celui-ci pousse le spectateur à réfléchir mais aussi à se questionner sur le sens de sa vie. Rare sont encore les films à proposer cela. Denis Villeneuve maitrise son sujet et c’est bon de le voir réussir. Après un excellent Sicario, le réalisateur de Prisoners montre ici un film loin d’être dénoué de tout intérêt.

Une réalisation aux petits oignons

Que ce soit la mise en scène, la photographie ou encore la réalisation, le film vaut son pesant d’or. C’est beau et épuré. Tout est dans l’esthétisme. Rien de superflu. La réalisation se veut classique mais efficace. L’histoire est loin d’être manichéenne et celle-ci se veut mélanger présent et futur pour un mélange permettant au spectateur de comprendre la finalité du propos véhiculé par le film.

Premier Contact montre des paysages à couper le souffler et une direction artistique concernant les aliens qui se veut un peu novateur. Loin des clichés habituels avec des humanoïdes grisâtre ou verdoyant.
Le film mélange à la fois les codes de la science-fiction avec un univers grisâtre, technique et mathématique avec de la couleur pour les flash-backs.
Un contraste qui se marie bien et qu’il garde jusqu’à sa conclusion.

Le blu-ray ?

Outre le film, Premier Contact propose une version digitale à partager mais aussi des bonus permettant de découvrir le tournage du film avec des commentaire et interviews de Villeneuve mais aussi du casting.

En plus de cela, vous aurez le droit d’écouter la bande-son, du moins, la grande musique du film et comprendre les intentions de Jóhann Jóhannsson, le compositeur du film. Ce ne sont pas bonus qui feront la différence, mais ils sont là et ont le mérite de remplir le blu-ray à défaut de nous intéresser totalement.

Conclusion :

Premier Contact vaut le coup d’œil si ce n’est pas déjà fait. Le blu-ray mérite ses deniers ne serait-ce que pour la trame scénaristique proposée et par la réalisation de Denis Villeneuve. Ce film est un petit bijou et ce serait dommage de s’en priver surtout quand le matériau proposé est de bonne facture.

Un film adulte, intelligent et poussant à la réflexion. De la science-fiction oui, mais de la bonne science-fiction, loin des clichés habituels, proposant une vision à échelle humaine. Finalement, quel est le but de notre vie après tout ?

Cet article Premier Contact : Amy Adams, une linguiste pas comme les autres (Critique avec SPOILER) a initialement été rédigé sur Eklecty-City.

]]>
http://www.eklecty-city.fr/dvd-blu-ray/premier-contact-amy-adams-une-linguiste-pas-comme-les-autres/feed/ 0
Cheese Trouble : Un mashup avec Wallace & Gromit et les Minions http://www.eklecty-city.fr/cinema/cheese-trouble-mashup/ http://www.eklecty-city.fr/cinema/cheese-trouble-mashup/#respond Tue, 18 Apr 2017 11:04:44 +0000 http://www.eklecty-city.fr/?p=66624 Fabrice Mathieu, l’auteur de Raiders of the lost Dark, nous dévoile son nouveau mashup intitulé « Cheese Trouble » avec Wallace & Gromit et Les Minions. Wallace & Gromit sont de retour dans une histoire originale et avec de nouveaux problèmes… des Minions, eux aussi très friands de fromage ! Les minions ont été détourés d’une dizaine […]

Cet article Cheese Trouble : Un mashup avec Wallace & Gromit et les Minions a initialement été rédigé sur Eklecty-City.

]]>
Fabrice Mathieu, l’auteur de Raiders of the lost Dark, nous dévoile son nouveau mashup intitulé « Cheese Trouble » avec Wallace & Gromit et Les Minions.

Wallace & Gromit sont de retour dans une histoire originale et avec de nouveaux problèmes… des Minions, eux aussi très friands de fromage !
Les minions ont été détourés d’une dizaine de films et courts métrages pour être ensuite intégrés dans l’univers créé par les studios Aardman !

Cet article Cheese Trouble : Un mashup avec Wallace & Gromit et les Minions a initialement été rédigé sur Eklecty-City.

]]>
http://www.eklecty-city.fr/cinema/cheese-trouble-mashup/feed/ 0
La bande-annonce de Star Wars Les Derniers Jedi http://www.eklecty-city.fr/cinema/la-bande-annonce-de-star-wars-les-derniers-jedi/ http://www.eklecty-city.fr/cinema/la-bande-annonce-de-star-wars-les-derniers-jedi/#respond Sat, 15 Apr 2017 10:12:08 +0000 http://www.eklecty-city.fr/?p=66619 Walt Disney Pictures et Lucasfilm ont profité de la Star Wars Celebration pour diffuser la première bande-annonce de Star Wars Les Derniers Jedi. L’occasion également de découvrir une vidéo hommage à l’actrice Carrie Fisher et la première affiche officielle du film. Réalisé par Rian Johnson, écrit par Rian Johnson d’après les personnages créés par George […]

Cet article La bande-annonce de Star Wars Les Derniers Jedi a initialement été rédigé sur Eklecty-City.

]]>
Walt Disney Pictures et Lucasfilm ont profité de la Star Wars Celebration pour diffuser la première bande-annonce de Star Wars Les Derniers Jedi. L’occasion également de découvrir une vidéo hommage à l’actrice Carrie Fisher et la première affiche officielle du film.

Star-Wars-The-Last-Jedi-Poster-01-140x80

Réalisé par Rian Johnson, écrit par Rian Johnson d’après les personnages créés par George Lucas et produit par Kathleen Kennedy, Ram Bergman, Pippa Anderson, J.J. Abrams, Jason McGatlin et Tom Karnowski, Star Wars Les Derniers Jedi est attendu sur nos écrans pour le 13 décembre 2017 avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac Mark Hamill, Carrie Fisher, Adam River, Kelly Marie Tran, Benicio Del Toro, Gwendoline Christie, Lupita Nyong’o, Anthony Daniels, Laura Dern, Domhnall Gleeson, Lamin Tamba et Billie Lourd.

Cet article La bande-annonce de Star Wars Les Derniers Jedi a initialement été rédigé sur Eklecty-City.

]]>
http://www.eklecty-city.fr/cinema/la-bande-annonce-de-star-wars-les-derniers-jedi/feed/ 0
Song to Song : Terrence Malick réunit Fassbender, Gosling, Mara, Portman http://www.eklecty-city.fr/cinema/song-to-song-bande-annonce/ http://www.eklecty-city.fr/cinema/song-to-song-bande-annonce/#respond Fri, 14 Apr 2017 09:40:10 +0000 http://www.eklecty-city.fr/?p=66614 Amour, obsession, trahison. Écrit et réalisé par Terrence Malick, Song to Song réunit Michael Fassbender, Ryan Gosling, Rooney Mara et Natalie Portman. Une histoire d’amour moderne, sur la scène musicale d’Austin au Texas, deux couples – d’un côté Faye (Rooney Mara) et le chanteur BV (Ryan Gosling), et de l’autre un magnat de l’industrie musicale […]

Cet article Song to Song : Terrence Malick réunit Fassbender, Gosling, Mara, Portman a initialement été rédigé sur Eklecty-City.

]]>
Amour, obsession, trahison. Écrit et réalisé par Terrence Malick, Song to Song réunit Michael Fassbender, Ryan Gosling, Rooney Mara et Natalie Portman.

Une histoire d’amour moderne, sur la scène musicale d’Austin au Texas, deux couples – d’un côté Faye (Rooney Mara) et le chanteur BV (Ryan Gosling), et de l’autre un magnat de l’industrie musicale (Michael Fassbender) et une serveuse (Natalie Portman) – voient leurs destins et leurs amours se mêler, alors que chacun cherche le succès dans cet univers rock’n’roll fait de séduction et de trahison.

Réalisé par Terrence Malick, Song to Song est prévu pour le 12 juillet 2017 dans nos salles avec Michael Fassbender, Ryan Gosling, Rooney Mara et Natalie Portman.

Cet article Song to Song : Terrence Malick réunit Fassbender, Gosling, Mara, Portman a initialement été rédigé sur Eklecty-City.

]]>
http://www.eklecty-city.fr/cinema/song-to-song-bande-annonce/feed/ 0