Zygote est le troisième court-métrage de Neill Blomkamp de la collection Oats Volume 1 via son studio Oats Studios. Cette fois Neill Blomkamp fait dans l’horreur gore.

Après Rakka avec Sigourney Weaver et Firebase avec Steve Boyle, Zygote se déroule dans une station isolée ou deux survivants vont tenter d’échapper à créature… Au casting nous retrouvons Dakota Fanning et Jose Pablo Cantillo.

Rappelons que Oats Volume 1 est une de 3 courts-métrages expérimentaux – dont Zygote est le dernier – diffusés gratuitement en ligne. Pour le réalisateur Neill Blomkamp il s’agit de créer en toute liberté sans la pression des studios et des producteurs et de proposer un éventuel Volume 2 au public. Le Volume 2 serait payant et pourrait proposer des longs-métrages basés sur les univers qu’il a créé dans les courts-métrages. Les sites de Oats Studios et Steam proposent aux fans de s’offrir les assets des courts-métrages pour en faire ce qu’ils veulent.

Entre la diffusion des trois courts-métrages, Neill Blomkamp a diffusé des vidéos plus courtes comme God : Serengeti qui met en scène Dieu jouant avec les humains… ou encore les trois Cooking With Bill

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.