AccueilCinéma Terminator 2 : Je reviendrai… en 3D

[CRITIQUE] Terminator 2 : Je reviendrai… en 3D

Terminator 2 est un monument du cinéma hollywoodien. Le long-métrage de James Cameron fait une nouvelle virée dans les salles obscures pour nous en mettre plein la vue une seconde fois avec une version remasterisée et en 3D.

Sarah Connor ? Non, c’est la porte à côté.

Je ne vais pas évoquer le scénario de Terminator 2. Je pense que depuis 1991 bon nombre d’entre nous avons visionné et re-visionné le film à foison. Cependant, je vais évoquer la remasterisation. Il faut avouer que celle-ci est de très bonne facture. L’image est sensationnelle, donnant l’impression de découvrir un film totalement récent alors que celui-ci à plus d’une vingtaine d’années.

Les effets-spéciaux prennent forcément un coup de vieux mais qu’il est bon de retrouver une qualité d’image digne du monument qu’il est. Cela relancera probablement l’engouement autour de cette saga malheureusement perdue dans les méandres et les abysses au fil de ces dernières années.
Quant à la 3D, celle-ci n’apporte rien, mais réellement rien du tout. Au moins, vous ne ferez aucunes overdoses de scènes d’actions en 3D. Là, c’est le calme plat, et il aurait même mieux valu avoir un film en 2D pour profiter de la remasterisation à son maximum.

Que dire de plus concernant ce Terminator 2 3D, si ce n’est qu’il vaut un visionnage, rien que pour le fait que ce soit l’un des meilleurs de la saga avec le premier du nom bien évidemment. C’est beau de voir cette remasterisation, notamment quand on a connu le film pour la première fois en VHS.

Courez-y ! Ça vaut vraiment le coup !

Restez connectés avec nous sur les réseaux sociaux pour découvrir toutes les actualités cinéma et les dernières critiques de films.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Rami
Rami
Fils caché de Kurosawa et de Robert Downey Jr, il est à la recherche perpétuelle du meilleur film.Vous le trouverez très souvent dans une salle de cinéma, à toute heure, de jour comme de nuit. Attention, ne jamais nourrir après minuit.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.