Un fan de Star Wars a réalisé un travail monstrueux en décortiquant la première trilogie de Star Wars et de ses différentes versions, parfois trois versions, afin de compiler toutes les différences entre les versions.

Vous n’êtes pas sans savoir que le réalisateur et créateur de la saga Star Wars, George Lucas, a apporté des modifications à la trilogie originale dans les années 90 afin d’accompagner la prélogie. Les fans de la première heure sont attachés aux versions originales, on respecte ça, mais en réalité nous pouvons voir que certains de ses changements sont profitables aux films, d’autres n’apportent strictement rien et dénaturent même les films. En résumé, c’est un peu comme comparer la trilogie et la prélogie, selon nous les deux trilogies ont de bonnes et mauvaises choses et c’est ce qui fait leur force.

Prenons l’exemple du premier film de la saga La Guerre des étoiles sorti en 1977 et qui est exploité depuis l’an 2000 sous le nom de Star Wars, Episode IV : Un Nouvel Espoir (Star Wars : Episode IV – A New Hope). Le film a une première version, l’originale, sortie en 1977, puis une version spéciale en 1997 avant la version DVD de 2004. La dernière version en date est celle de 2011 avec le Blu-Ray. Chaque version apporte quelques modifications.

Le YouTuber Marcela Zuniga a réalisé un travail monstrueux en compilant tous les changements et les petits détails apportés par George Lucas à la célèbre trilogie. Marcelo nous montre également les changements dans la prélogie avec La Menace Fantôme et ses versions de 1999 et de 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.