Star Wars 7 pour 2015, Disney rachète LucasFilm

George Lucas LucasFilm Bob Iger Disney Picture 01 Star Wars 7 pour 2015, Disney rachète LucasFilm

Le 30 octobre 2012 sera une date clé dans l’histoire du paysage cinématographique. Après le rachat de Marvel par Disney en 2009 – ce qui intensifié la rivalité entre Warner, créateur des Looney Toons et « mère » de DC Comics, et Disney – nous apprenons par un communiqué officiel que Mickey Mouse vient d’acheter LucasFilm pour 4,05 milliards de dollars et s’offre ainsi la franchise de science-fiction la plus connue au monde, Star Wars.

Disney se fend également des sociétés appartenant à LucasFilm, comme la célèbre boite d’effets spéciaux ILM ainsi que celle de post-production sonore Skywalker Sound. Le communiqué précise que Disney prépare d’ores et déjà un nouveau film Star Wars pour 2015, qui sortira la même année que The Avengers 2, un épisode 7 qui lancera une nouvelle trilogie.

« Cela donne à Disney une inspiration infinie et l’occasion de continuer la saga épique de La Guerre des étoiles (…) Les fans peuvent espérer un nouveau film, Star Wars Episode 7, qui sortira sur la planète en 2015. George Lucas sera consultant créatif sur le film et Kathleen Kennedy -choisie par George Lucas pour emmener Star Wars, Indiana Jones et LucasFilm dans le futur- sera productrice exécutive (elle est également présidente de la compagnie. Disney prévoit de sortir un nouveau film Star Wars tous les deux ou trois ans dans un avenir proche« .

Ci-dessus Disney nous fait part d’une photo de George Lucas, créateur de Star Wars et de LucasFilm, en train de signer le fameux contrat avec Bob Iger, l’actuel PDG de The Walt Disney Company.

George Lucas confie « J’ai toujours cru que Star Wars me survivrait, et je pense qu’il était important de mettre la transition en place de mon vivant« .

Star Wars : Episode VII débarquerait donc sur nos écrans en 2015, Star Wars : Episode VIII en 2017 et Star Wars: Episode IX en 2019.

Outre la célèbre franchise de George Lucas, Disney fait également l’acquisition de la saga Indiana Jones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>