Les Studios Walt Disney ont profité de la D23 Expo ce week-end pour révéler le casting de l’adaptation live de Aladdin. Mena Massoud jouera le célèbre voleur avec Naomi Scott dans le rôle de Jasmine. Le studio a également confirmé que Will Smith jouera le rôle du Genie dans le film.

Guy Ritchie dirigera le film d’après un script de John August (Big Fish) et gardera les éléments musicaux du succès de 1992.

Aladdin – le dessin animé de 1992 – a été nommé cinq fois à l’Academy Awards et a remporté deux, dont le Meilleur score original et la meilleure chanson originale pour « Un Nouveau Monde« . Basé sur le conte folklorique du Moyen-Orient Aladdin et la Lampe Magique, le film d’animation de 1992 a été co-dirigé par Ron Clements et John Musker, qui avaient précédemment dirigé La Petite Sirène et continuaient à faire d’autres classiques de Disney, dont Hercules, La Planète au Trésor : Un Nouvel Univers, La Princesse et la Grenouille ou encore Vaiana. Robin Williams prêtait sa voix au génie du film, avec Scott Weinger comme Aladdin, Jonathan Freeman comme Jafar, Linda Larkin en tant que Princesse Jasmine, Frank Welker en tant que Abu, Douglas Seale en tant que Sultan et Gilbert Gottfried comme Iago.

Aladdin rejoint une longue liste de remakes en live action de Disney de leurs films d’animation à l’instar de Cendrillon, Le Livre de La Jungle, Peter et Elliott le Dragon, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Mulan, Dumbo et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.