Marion-Game-La-Liberté-en-Croupe-1970

Devant une énième rediffusion de Malcolm sur la chaine W9, nous nous sommes demandés si dans sa jeunesse l’actrice Cloris Leachman – qui incarne Ida la mère de Lois – était une belle fille. Vous savez désormais que nous avons passé toute la journée du 15 août devant W9, mais de cette question existentielle est né notre mini top des actrices qui ont fait fantasmer ton père et qui aujourd’hui pourraient être tes grands-mères.

On commence avec Marion Game qui incarne Huguette dans la série phare de M6 « Scènes de Ménages« , ci-dessous une photo de 1970 du film « La Liberté en Croupe« .

Marion-Game-La-Liberté-en-Croupe-1970

Marion-Game-et-Gerard-Hernandez-l-un-des-couples-de-Scenes-de-menage_exact1024x768_l

Poursuivons avec Michèle Mercier qui a joué entre autres dans « Le Viager » en 1972 et plus récemment dans quelques épisodes de « La Famille Katz« .

Michèle-Mercier-Soleil-Noir-1966

000_dv712813

Mireille Darc dont le pseudonyme Darc par référence à Jeanne d’Arc et à « l‘Arc, la rivière de son enfance« . Elle fut la compagne d’Alain Delon, avec qui elle entretient aujourd’hui une belle amitié. Ci-dessous un cliché du film « Pouic-Pouic » réalisé par Jean Girault en 1963.

Mireille-Darc-Pouic-Pouic-1963

Mireille-Darc-Alain-Delon-les-Miss-et-le-pardon_portrait_w532

Mylène Demongeot, nous avons pu la voir dans les « Fantômas » où elle incarnait Hélène, mais aussi dans d’autre films à succès comme « 36 Quai des Orfèvres » d’Olivier Marchal, le diptyque « Camping« / » Camping 2 » de Fabien Onteniente.

Mylene-Demongeot-Un-amore-a-Roma-1960

demongeot_1

Continuons avec Marina Vlady célèbre pour son dans les « Les Salauds vont en Enfer« , actrice, chanteuse et écrivain française, Marina est encore actif au cinéma, à la télévision et sur les planches.

Marina-Vlady-Les-Salauds-vont-en-Enfer-1955

000_arp1244245

En toute logique, Catherine Deneuve que l’on ne présenté, elle est considérée comme l’une des plus grandes actrices de sa génération et l’égerie de réalisateurs reconnus comme Jacques Demy, François Truffaut ou André Téchiné. Ci-dessous, une photographie datant de 1963 sur le film « Les Parapluies de Cherbourg« , Nous la retrouverons prochainement à l’affiche des films « Trois Coeurs« , « La Tête Haute » et « Le Tout Nouveau Testament« .

Catherine-Deneuve-Les-Parapluies-de-Cherbourg-1963

catherine-deneuve-6-mars-2014-new-york-1562573-616x380

Après Catherine Deneuve, c’est bien évidemment Brigitte Bardot, actrice de cinéma, ancien mannequin et chanteuse française, mais aussi et surtout militante de la cause animale. C’est bien, il y en faut.

Brigite-Bardot-Shalako-1968

brigitte-bardot-2298461_1713

En bonus, on termine avec l’actrice américaine qui a donné l’idée de ce mini top, Cloris Leachman, connue pour avoir tenu le rôle d’Ida, la grand-mère dans Malcolm.

Cloris-Leachman-1970-Photoshoot-01

20229600

On ne sait pas pour vous, mais on aurait bien aimé avoir dans la vingtaine à cette époque. Mention spéciale à Marion Game, belle jeune fille dans sa jeunesse elle a su vieillir avec son temps et sans l’intervention du scalpel. Ci-dessous, la version vidéo du top.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.