AccueilCinéma#BacktotheFutureDay : Les Nike Mag arrivent demain ?

#BacktotheFutureDay : Les Nike Mag arrivent demain ?

Comme on l’imaginait, Nike profite du BacktotheFutureDay pour teaser la sortie de la Nike Mag en donnant rendez-vous demain à Michael J. Fox.

En effet, sur son compte Twitter, Nike interpelle Michael J. Fox, l’interprète de Marty McFly avec la phrase suivante : « On se voit demain« . Le 21 octobre 2015 pourrait donc être l’annonce de la sortie de la Nike Mag.

Nike-21-October-2015

En 1989, Nike fait appel au designer le plus influent dans le domaine du sportswear, Tinker Hatfield, pour concevoir la célèbre chaussure au laçage automatique de Retour vers le Future 2.

15 ans plus tard, en 2005, une pétition circule en ligne, les fans demandent à Tinker et à Nike de commercialiser la chaussure. Il faudra 6 ans, trois redémarrages et des milliers d’heures avant d’obtenir une réplique parfaite de l’original, la MAG de « 2015 ».

Les « Nike Mag » vendues en 2011 étaient la réplique exacte de celles du film de Zemeckis, avec une semelle électroluminescente, du vert Nike qui s’illumine et d’une batterie interne rechargeable disposant d’une autonomie de 3.000 heures, mais le laçage automatique n’était pas encore au rendez-vous. Produits seulement à 1500 exemplaires, les chaussures ont été vendues aux enchères sur nikemag.eBay.com, avec 150 paires mis en vente par jours, jusqu’au 18 septembre 2011, les enchères avoisinaient les 5000 euros.

Les bénéfices ont été reversés à la Fondation de l’acteur Michael J.Fox qui œuvre pour la recherche sur la maladie de Parkinson.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.