The-Star-Wars-Holiday-Special-1979-Movie-Picture-01

Méconnu du grand public, Au Temps de la Guerre des Étoiles (The Star Wars Holiday Special) se veut être la première suite à Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir réalisée en 1978. Explications :

Quelques mois après la sortie de l’un des films les plus cultes de l’histoire du cinéma, Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir, George Lucas planche sur le scénario d’une suite – co-scénarisé par Pat Proft, qui a œuvré sur la franchise « Y a-t-il un flic« … – pour la chaine CBS, qui diffuse le long-métrage sous la forme d’un téléfilm.

Réalisé par Steve Binder, Au Temps de la Guerre des Étoiles est un film a sketch au rythme insoutenable. Ce téléfilm qui se voulait sérieux sur le papier dénature totalement l’univers mis en place par le film original, le long-métrage contient tout un « chapitre » sur la vie quotidienne de Chewbacca avec son épouse et ses enfants, des passages tout en chanson, mais c’est aussi dans ce film que le personnage de Boba Fett fait sa toute première apparition dans un dessin animé au graphisme abject.

Et si le film est d’un ridicule sans nom, nous retrouvons au casting Carrie Fisher (Princesse Leïa), Harrison Ford (Han Solo) et Mark Hamill (Luke Skywalker), qui au moment du tournage se remettait de son accident de voiture, sa paralysie faciale limitait son jeu d’acteur. Les cicatrices de l’acteur étaient recouvertes d’une épaisse couche de maquillage.

Programmé pour le 17 novembre 1978 sur les écrans américains, Au Temps de la Guerre des Étoiles était attendu comme le messie par les fans, qui ont très vite déchanté le jour de sa diffusion. En France, le téléfilm a été diffusé sur le 1er janvier 1979 sur TF1 dans une version raccourcie d’un quart d’heure.

Face aux critiques très virulentes et honteux du résultat, George Lucas, qui n’a pas dirigé le long-métrage, a demandé à ce que le film ne soit jamais rediffusé à la télévision. Le cinéaste n’hésite pas depuis des années à supprimer toutes les copies sur lesquels il parvient à mettre la main, notamment sur internet où il n’hésite pas à lancer des procédures afin de retirer le film.

George Lucas a confié à Kevin J. Anderson, auteur de romans de la franchise Star Wars, « qu’il serait heureux si chaque copie pouvait être tracée et brulée…« 

Aujourd’hui, bien que le téléfilm soit un véritable nanar, Au Temps de la Guerre des Étoiles reste une pépite pour les amateurs navets, mais aussi par sa rareté physique. La magie d’internet fait que nous pouvons encore voir le film circuler dans son intégralité sur la toile. Nous l’avons trouvé, c’est cadeau, c’est rien que pour vous, Au Temps de la Guerre des Étoiles avec les doublages français est visible ci-dessous.

Nous vous proposons également de découvrir les premiers essais vidéos de Boba Fett.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-yF5HFFcv8E[/youtube]

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.